« Le réveil étudiant » par Revue Regain

La Revue Regain est une revue d’étudiants de Paris I (et d’ailleurs) aux avis divergents et à la critique acerbe. Elle interroge les faits de société à partir de leurs fondements culturels. Dès les débuts du mouvement, ses rédacteurs ont apporté leur soutien à la mobilisation étudiante, à travers la tribune que nous relayons ici :

La Revue Regain n’a pas vraiment d’objectif déterminé, elle n’a pas de ligne directrice, les auteurs sont inconstants et disparates, les articles ne se ressemblent pas bref, elle est foutraque et elle aime ça. Mais là, face aux événements politiques, aux manœuvres politiciennes, face au crachat sans honte que le gouvernement nous adresse, une réaction commune est nécessaire.

En tant qu’étudiants nous ne pouvons fermer les yeux sur ce qui nous frappe de plein fouet. Nous sommes révoltés par ce qui se passe, pourquoi ne pas commencer à nous organiser ?

Le projet de réforme du droit du travail, la modification de la Constitution, la déchéance de nationalité, la prorogation ad vitam æternam de l’état d’urgence sont les exemples les plus récents que la politique actuelle du gouvernement nous enfonce toujours plus dans la régression sociale et sociétale.

Réagissons contre une nouvelle remise en cause de l’état des libertés et des acquis sociaux par le gouvernement qui s’attaque aux fondements même de la démocratie.

Le train est en mouvement. Nous avons le choix d’agir.

Lecteur étudiant ou salarié, employé ou ouvrier, jeune ou vieux, organisons nous, il n’est pas trop tard. Nous ne voulons plus des regrets, nous ne voulons plus des remords, soyons enfin acteur du changement.

Il faut se battre et agir contre tous ceux qui continuent à vouloir nous soumettre, il faut que les jeunes montrent de quoi ils sont encore capables alors que l’on célèbre les dix ans du mouvement contre le CPE.

Organisons nous pour prendre part aux mouvements étudiants/ouvriers/syndicalistes/citoyens qui agissent contre la politique destructrice du gouvernement. Prenons part aux actions, manifestations, grèves qui remettent en cause le pouvoir en place. Que la revue devienne le point de ralliement de ceux qui autour de nous veulent se battre. Sachez que c’est unis que nous sommes forts. Nous devons être prêts à tout face à la violence extrême des coups qui nous sont portés.

Les rédacteurs de la Revue Regain.

Retrouvez les autres articles de la Revue Regain ici : http://www.revueregain.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s