Compte rendu du comité de mobilisation post-manifestation aux Invalides du 24 mars

Comité de mobilisation de Paris 1, Place des Invalides, le 24 mars 2016

Ouverture de séance vers 15h00

Il est rappelé que les mandaté.e.s pour la coordination interuniversitaire du soir sont :

Harry, Elsa (Solidaires), Guilhem, Elsa (Indépendante), Passy, Camille, Paul, Mathilde.

Certain.e.s ne sont pas présent.e.s à la réunion et sont impossibles à joindre sur le moment. Il est aussi évoqué la rumeur qu’un.e des mandaté.e.s, qui s’est déclaré.e indépendant.e, serait encarté.e dans un parti politique.

Il est décidé que les candidat.e.s arrivé.e.s dans les votes après les mandatés sont déclaré.e.s suppléants. Dans le cas où les mandaté.e.s seraient impossibles à joindre avant la coordination, seraient absents à cette coordination, ou feraient l’objet d’un vice de procédure concernant leur appartenance à un parti politique, ils sont remplacé.e.s par leurs suppléant.e.s lors de cette coordination. Pour les filles, les suppléantes sont :

Julie (une centaine de voix), puis Léa (environ 70 voix).

Les mandats impératifs décidés par l’AG sont rappelés :

Revendications portées : Retrait de la Loi Travail ; Répartition du temps de travail ; Les 32 heures ; La fin de la précarisation ; La levée de l’état d’urgence.

Revendications ajournées : Retrait de la LRU ; Salaire à vie.

Actions décidées : Continuation de la grève ; AG à Tolbiac le 31 mars ; Comité de mobilisation à 14 heures le 25 mars ; Occupation permanente de l’Amphi N de PMF/Tolbiac dès mardi et la création d’une commission pour y organiser des activités ; Mise en place de cours alternatifs ; Banalisation des cours ; Journée d’action le 30 mars ; Blocus jeudi 31 mars si la banalisation n’est pas acquise.

Actions refusées : Blocage continué le 24 mars à PMF/Tolbiac ; Affichage de l’appartenance syndicale pendant la manifestation ; Création d’une commission de sécurité.

Il est évoqué des rumeurs que le MILI prévoirait une présence aux coordinations interuniversitaire et interlycéenne du soir. La question se pose de savoir s’il faudrait y aller collectivement pour assurer leur bonne tenue si c’est le cas. La proposition est originellement acceptée, mais il s’avère que la coordination n’admet pas d’observateurs : la proposition est abandonnée.

Plusieurs annonces sont faites :

AG de l’UFR d’Histoire à PMF/Tolbiac, à 17 h le 25 mars. Elle est peut-être décalée en début de semaine prochaine parce que les professeurs veulent partir en week-end

AG de l’UFR de Philosophie à la Sorbonne, à 14 h le 25 mars (peut-être décalée).

AG de l’UFR de Sciences Politiques dans l’Amphi Turgot de la Sorbonne, à 12 h le 25 mars. Il est évoqué d’y envoyer une délégation du comité de mobilisation.

Comité de mobilisation, à 14 h le 25 mars.

Visite de la direction pour obtenir la banalisation, à PMF/Tolbiac, à 13 h 30 le 25 mars.

Un représentant de Fakir nous invite à une occupation de place le soir du 31 mars.

Un membre du cortège des syndicats nous informe que son cortège a été empêché de pénetrer sur la place des Invalides pour nous rejoindre, sous prétexte que nous dégradions. Il nous assure du soutien des ouvriers au mouvement étudiant et nous invite à ne pas nous diviser entre travailleurs et étudiants.

Fin de séance vers 15h30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s