Venant du ComMob : « Malgré la répression, la mobilisation continue à Paris 1 ! »

Jeudi 17 mars, 08:40

1.300.000 citoyens ont signé la pétition en ligne contre la Loi Travail, nous étions plus d’un demi million dans les rues le 9 mars, 80% des jeunes se sont prononcé contre une telle mesure. Face à une telle majorité, le cabinet de la Présidence de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne a annoncé à 19h50 hier soir la fermeture du Centre Pierre Mendès-France (Tolbiac) jusqu’au samedi 19 mars ainsi que la fermeture du Centre René Cassin (St Hypolyte) pour toute la journée de jeudi. Selon la présidence, cette décision a été prise dans le but de  “préserver la sécurité de la communauté universitaire en prévision des manifestations prévues ce jeudi 17 mars 2016 contre la loi El Khomri”. Cette décision scandaleuse, sous un faux prétexte de sécurité (aucun incident n’étant survenu lors des deux premières assemblées générales), cette mesure ne vise qu’à affaiblir la mobilisation contre la Loi Travail des étudiant-e-s, des personnels et des enseignant-e-s de l’université et à empêcher l’expression démocratique de la communauté universitaire.

Nous appelons l’ensemble des étudiant-e-s et salarié-e-s de Paris 1 à continuer de débattre et de se mobiliser. Nous sommes déterminés à ne pas nous laisser intimider par cette décision. Nous affirmons notre détermination à continuer la mobilisation pour le retrait de la loi Travail. Nous avons décidé de maintenir une 3e Assemblée Générale avant la manifestation de cet après-midi et nous invitons les étudiant-e-s de Paris 1 à se rejoindre à 11 heure à la Sorbonne en lieu et place de l’ Assemblée Générale qui était prévue aujourd’hui à 10h30 en Amphi N à Tolbiac pour amplifier le mouvement de contestation de l’ensemble de la communauté universitaire. La mobilisation contre la Loi Travail se poursuivra également dans la rue, aux côtés des lycéens, des étudiant-e-s des autres établissements universitaires et des salarié-e-s.

Communiqué du comité de mobilisation de Paris 1 soutenu par: UNEF, UEC, Solidaires étudiant-e-s, NPA, PG, Univert, CGT-Paris1, Ensembles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s