Venant de l’UNI : « L’UNI Paris 1 se mobilise pour la liberté d’étudier et contre l’inutile Loi El Khomri »

Lundi 14 mars

Les Assemblées Générales : Mensonges et Manipulations
Nous avons pu voir la semaine dernière une assemblée générale contre   la Loi El Khomri au sein du centre Tolbiac. Les premiers mensonges des   syndicalistes avaient commencé dès le matin. En effet, certaines   organisations étudiantes faisaient le tour des amphis en disant que la   journée était banalisée et que les absences n’étaient pas   comptabilisées ! Affirmations fausses et démenties par   l’administration ! L’UNI refuse l’autorité de cette AG de 500 personnes pour bloquer une fac ou bousculer les cours d’une Université de 45000 étudiants ! L’UNI s’oppose fermement à toutes perturbations sur les campus, surtout à quelques semaines des partiels !

Non aux Blocus
L’AG de la semaine dernière ayant changé d’amphi à la dernière minute un cours a été annulé sans que l’administration ait eu le temps de prévenir ses étudiants. L’UNI appelle l’administration à refuser d’être prise en otage par quelques syndicalistes déchainés qui ne représentent qu’une infime partie des étudiants de Paris 1 ! Les étudiants disposent d’une liberté d’étudier dans les meilleures conditions possible, conditions qui ne sont pas respectées pendant cette mobilisation syndicaliste. Cours annulés, Secrétariats fermés, Amphis séquestrés l’UNI dit NON !

La Loi El Khomri : aucune avancée pour la jeunesse
La loi travail proposée par le gouvernement ne répond pas au vrai problème des étudiants : le chômage ! En effet, 43 % des jeunes diplômés sont au chômage un an après leur Master 2, tous les voyants sont au rouge pour l’emploi des jeunes, le gouvernement refuse de prendre des mesures concrètes (professionnalisation des cursus, accompagnement vers l’emploi des jeunes diplômés, …). L’Université refuse toujours un rapprochement avec les entreprises dans le but de favoriser l’emploi des jeunes à la sortie de leurs études. Le gouvernement durcit de plus en plus les possibilités de stages pour les étudiants (interdiction de stages hors cursus…) L’UNI demande des mesures claires du gouvernement pour les jeunes !

L’UNI Paris 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s